Menu

5 astuces pour parier au TURF et au PMU

Les chances de décrocher le Jackpot aux courses hippiques sont minces. Toutefois, il est possible de gagner au PMU sur le long terme et rentabiliser vos mises si vous avez de la méthode, ainsi qu’une très bonne analyse des courses. Nous vous proposons dans ce cadre des astuces simples.

« Faire le papier » pour mieux préparer ses paris

Les courses hippiques constituent un sport aux paramètres multiples. Outre l’observation de l’état physique des chevaux au moment de leur passage dans le rond de présentation avant chaque course, il est capital pour le parieur de faire le papier. Cela consiste à analyser les chances de chacun des chevaux. Il vous faudra alors beaucoup de concentration et une certaine méthode. Vous devez prendre en compte l’état de forme du cheval, s’il est monté par son jockey habituel, si la distance lui convient bien, si l’état du terrain est favorable, si le cheval est apte au parcours, sa position, le port d’œillères, etc. Il faut également tenir compte du déplacement de l’entraineur, des chevaux en retard de gains, des attentistes, ainsi que des lignes.

Tout parieur professionnel, avant de faire ses jeux PMU, doit forcément tenir compte de cette astuce, car « Faire le papier » consiste à examiner la course, trier les données, repérer ses bases, choisir le vrai du faux et trier le tout sous forme de jeux probablement rentables mathématiquement. Ainsi, cette astuce est indéniablement indispensable et surement la plus importante au bon déroulement de la journée de pari sur courses de chevaux.

Reprendre les chevaux en détresse

Dans les courses hippiques, le meilleur cheval peut manquer complètement sa course, se mettre à la faute, chuter ou bénéficier d’un mauvais parcours, car les courses hippiques sont loin d’être une science exacte et rien n’est joué d’avance. Tous ces détails, inconnus avant les courses, ne sont jamais appréciés par les parieurs. Ainsi, reprendre les chevaux ayant été malheureux lors de leur dernière sortie est une astuce à développer.

Vous pouvez vous ressourcer grâce au journal Paris TURF et ses dernières pages consacrées aux arrivées de la veille donnant des informations sur le déroulement de la course de chaque cheval avec les meilleures impressions. Aussi, il est souhaitable de regarder les courses en direct ou en replay et de faire sa propre opinion, car les avis diffèrent d’un spectateur à l’autre et peuvent être concluants ou pas.

Vous pouvez rejouer un cheval lors de sa prochaine sortie lorsque vous voyez qu’un cheval aurait dû faire l’arrivée sans un incident de course. Vous pouvez aussi reprendre les favoris battus. En effet, l’échec du favori peut être dû à une erreur de jugement des parieurs, à une disqualification pour allures irrégulières ou plus souvent à une chute ou à un déroulement de course non favorable.

Gagner au TURF ou PMU par la gestion de ses mises et de son budget

Pour éviter une mise en déroute sur votre argent personnel, il vous faut le dissocier du PMU de manière globale. Ainsi, gérer l’argent que vous consacrez au TURF est une astuce de base dont dépendra votre réussite. A ce titre, lorsque vous faites vos jeux de courses, vous ne devez pas miser plus de 15 % de votre cagnotte réservée au pari en ligne. Ainsi, vous devez vous imposer des limites selon votre budget aussi bien dans les gains que dans les pertes pour limiter les dommages, les déceptions, les frustrations et désillusions totales.

Bien choisir son bonus TURF ou PMU

Pour trouver le bonus adéquat, il est indispensable d’évaluer votre besoin. Ainsi, vous pourrez choisir votre site de pari en ligne uniquement en fonction de ce besoin que vous sélectionnerez pour effectuer vos mises sur le TURF en ligne. Le bonus bien sélectionné sera un complément de revenu non négligeable qui pourrait faire de vous un joueur gagnant jusqu’à vos premières rentrées d’argent liées au TURF ou PMU en ligne.

Quelques erreurs à éviter

Quand on est parieur, il faut éviter de :

  • Acheter des pronostics ou des méthodes ;
  • Se laisser influencer par l’allure et l’élégance d’un cheval ou remettre en cause le papier de la course (votre étude statistique suite à l’attrait physique d’un cheval) ;
  • Se laisser distraire sur sa course et ne pas suivre l’avant-course du cheval que vous avez choisi ;
  • Jouer précipitamment dans la foule nombreuse où les guichets sont pris d’assaut ;
  • Laisser la foule influencer son choix ou se fier aux prétendues allures de propriétaire ou de spécialiste hippique.

Pour finir, inspirez-vous des méthodes de véritables turfistes professionnels afin de développer ensuite vos propres techniques pour affiner vos jeux.

Passionné de jeux vidéo en tout genre, je vous partage ma passion, mes conseils, ainsi que toutes mes astuces !

Passionné de jeux vidéo en tout genre, je vous partage ma passion, mes conseils, ainsi que toutes mes astuces !

No comments

Laisser un commentaire

Publicité