Le Poker est très célèbre ! Il est difficile pour de nombreuses personnes de résister à la tentation d’une partie de Poker. Ce jeu est en effet très stimulant, et il éveille les sens. Il jouit d’une forte réputation et se décline en plusieurs variantes. L’une d’entre elles, le Poker Texas Holdem, est la plus appréciée et la plus jouée dans le monde. Simple et facile à jouer, le Poker Texas Holdem n’est pas difficile à apprendre. Les combinaisons, la lecture des autres joueurs, la valeur des mains et le déroulement d’une main sont assez faciles à connaître. Apprêtez-vous pour faire monter la température autour des tables de jeu. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur les règles du Poker Texas Holdem.
Sommaire
Les termes techniques à connaître
- Blindes ou blinds
- Ante
- Carte brûlée
- Bouton
- Flop
- Pré-flop
- Check
- River
- Turn
- Showdown
- Under the gun
C’est le joueur qui se trouve tout juste à gauche de la grosse blind.
L’essentiel des règles à retenir dans le Poker Texas Holdem
Pour jouer au Poker Texas Holdem, il est indispensable de connaître certaines règles. Les plus importantes d’entre elles sont :
- Deux cartes fermées sont distribuées à chaque joueur. Ils sont les seuls à connaître le contenu de ces cartes.
- Cinq autres cartes sont distribuées face ouverte pour chaque joueur : le flop, le river et le turner. L’ensemble des cartes ouvertes forment le « tableau ». Étant dévoilées, ces cartes sont visibles par tous les joueurs de la table.
- Les mises se font avant et après que chaque carte soit dévoilée. Tous les joueurs doivent en effet miser le même montant (en jeton) pour que la prochaine carte soit dévoilée.
- Le montant total de la mise est alors remporté par le joueur qui a la meilleure main.
Avant le déroulement du jeu
Avant que le jeu commence réellement, des mises forcées ou blinds doivent être effectuées. En effet, le joueur situé à gauche du bouton est considéré comme le donneur. C’est à lui que revient le privilège de lancer le jeu. Il devra donc faire une « petite blind » : c’est la première mise forcée. Ensuite, le joueur se trouvant tout juste à sa gauche mettra une « grosse blind ». Et tous les autres joueurs à commencer par le « under the gun » auront la possibilité de jouer leur main. Généralement, la « grosse blind » fait deux fois la taille de la petite. En fonction de la partie qui se joue, les joueurs peuvent miser une « ante ».
Déroulement du jeu
En premier lieu, chaque joueur reçoit ses cartes fermées et communes. Chacun d’entre eux utilise ses cinq cartes pour constituer sa meilleure main. Au Poker Texas Holdem, le joueur a la possibilité d’utiliser aucune, une ou deux cartes fermées pour former sa meilleure main. Le jeu se déroule dans le sens de l’aiguille d’une montre. C’est le « under the gun » qui commence la partie. En cours de jeu, les joueurs auront à miser, relancer ou suivre, passer ou checker. À la suite d’une mise, les autres joueurs peuvent décider de passer, de suivre ou de relancer. L’action « suivre » veut dire qu’on mise le même montant que le joueur qui a lancé la mise. L’action de relancer permet de miser le même montant que le joueur précédant, mais aussi de l’augmenter.
Faire partie des meilleurs joueurs de Pokers Texas Holdem requiert une bonne connaissance des règles du jeu. C’est un jeu de logique qui peut être plus difficile à jouer si vous n’êtes pas attentif et rusé. Grâce au guide qui vous est présenté, le Poker Texas Holdem n’a dorénavant plus aucun secret pour vous.

Passionné de jeux vidéo en tout genre, je vous partage ma passion, mes conseils, ainsi que toutes mes astuces !
Les derniers commentaires