Menu

Règles du Texas Holdem Poker : Apprentissage et techniques

Le Poker est très célèbre ! Il est difficile pour de nombreuses personnes de résister à la tentation d’une partie de Poker. Ce jeu est en effet très stimulant, et il éveille les sens. Il jouit d’une forte réputation et se décline en plusieurs variantes. L’une d’entre elles, le Poker Texas Holdem, est la plus appréciée et la plus jouée dans le monde. Simple et facile à jouer, le Poker Texas Holdem n’est pas difficile à apprendre. Les combinaisons, la lecture des autres joueurs, la valeur des mains et le déroulement d’une main sont assez faciles à connaître. Apprêtez-vous pour faire monter la température autour des tables de jeu. Voici donc tout ce qu’il y a à savoir sur les règles du Poker Texas Holdem.

Les termes techniques à connaître

Pour exceller dans le jeu de Poker Texas Holdem, vous devez maîtriser le jargon du jeu.
  • Blindes ou blinds
Ils sont aussi nommés : « mises aveugles » ou « blind bets » en anglais. Ils constituent les premières mises que vous devez obligatoirement faire avant la distribution des cartes. On distingue deux différents types de blinds : « petite blind » et « grosse blind ». Les montants des blinds varient en fonction des parties, des enchères…
  • Ante
C’est une autre forme de mise forcée. Son montant est généralement plus petit que la mise de la petite et grosse blind.
  • Carte brûlée
C’est la première carte du paquet qu’on met de côté avant de dévoiler une carte communautaire.
  • Bouton
C’est l’objet qui vous permet d’identifier celui qui est le donneur. Ce dernier est aussi surnommé bouton.
  • Flop
Ce sont les 3 premières cartes communautaires qui sont dévoilées à la fin du premier tour de mises.
  • Pré-flop
C’est l’ensemble des tractations qui ont lieu avant la distribution du premier flop.
  • Check
Le check s’apparente à un suivi de mise ou un call. Il n’est pas question de miser de l’argent. Mais, si aucun joueur ne fait de relance pré-flop, alors c’est la grosse blinde check. Checker consiste à ne pas miser des jetons et conserver ses cartes.
  • River
Encore appelé 5ème rue, c’est la cinquième ou la dernière carte communautaire qui est dévoilée.
  • Turn
C’est la quatrième carte communautaire qui est dévoilée. Elle se nomme encore 4ème rue.
  • Showdown
Le showdown ou abattage est la partie du jeu où les joueurs dévoilent leurs cartes. Le showdown se déroule à la fin d’un coup et permet d’identifier le vainqueur.
  • Under the gun

C’est le joueur qui se trouve tout juste à gauche de la grosse blind.

L’essentiel des règles à retenir dans le Poker Texas Holdem

Pour jouer au Poker Texas Holdem, il est indispensable de connaître certaines règles. Les plus importantes d’entre elles sont :

  • Deux cartes fermées sont distribuées à chaque joueur. Ils sont les seuls à connaître le contenu de ces cartes.
  • Cinq autres cartes sont distribuées face ouverte pour chaque joueur : le flop, le river et le turner. L’ensemble des cartes ouvertes forment le « tableau ». Étant dévoilées, ces cartes sont visibles par tous les joueurs de la table.
  • Les mises se font avant et après que chaque carte soit dévoilée. Tous les joueurs doivent en effet miser le même montant (en jeton) pour que la prochaine carte soit dévoilée.
  • Le montant total de la mise est alors remporté par le joueur qui a la meilleure main.

 

Avant le déroulement du jeu

Avant que le jeu commence réellement, des mises forcées ou blinds doivent être effectuées. En effet, le joueur situé à gauche du bouton est considéré comme le donneur. C’est à lui que revient le privilège de lancer le jeu. Il devra donc faire une « petite blind » : c’est la première mise forcée. Ensuite, le joueur se trouvant tout juste à sa gauche mettra une « grosse blind ». Et tous les autres joueurs à commencer par le « under the gun » auront la possibilité de jouer leur main. Généralement, la « grosse blind » fait deux fois la taille de la petite. En fonction de la partie qui se joue, les joueurs peuvent miser une « ante ».

Déroulement du jeu

En premier lieu, chaque joueur reçoit ses cartes fermées et communes. Chacun d’entre eux utilise ses cinq cartes pour constituer sa meilleure main. Au Poker Texas Holdem, le joueur a la possibilité d’utiliser aucune, une ou deux cartes fermées pour former sa meilleure main. Le jeu se déroule dans le sens de l’aiguille d’une montre. C’est le « under the gun » qui commence la partie. En cours de jeu, les joueurs auront à miser, relancer ou suivre, passer ou checker. À la suite d’une mise, les autres joueurs peuvent décider de passer, de suivre ou de relancer. L’action « suivre » veut dire qu’on mise le même montant que le joueur qui a lancé la mise. L’action de relancer permet de miser le même montant que le joueur précédant, mais aussi de l’augmenter.

Faire partie des meilleurs joueurs de Pokers Texas Holdem requiert une bonne connaissance des règles du jeu. C’est un jeu de logique qui peut être plus difficile à jouer si vous n’êtes pas attentif et rusé. Grâce au guide qui vous est présenté, le Poker Texas Holdem n’a dorénavant plus aucun secret pour vous.

Passionné de jeux vidéo en tout genre, je vous partage ma passion, mes conseils, ainsi que toutes mes astuces !

Passionné de jeux vidéo en tout genre, je vous partage ma passion, mes conseils, ainsi que toutes mes astuces !

No comments

Laisser un commentaire

Publicité